mercredi 5 février | 20h00
Halte du « Tour des Dérailleurs » et débat sur « l’ammoniac et notre santé environnementale »
Un convoi cycliste, le « TOUR DES DERAILLEURS BRETONS » s’élance mercredi 5 février à 10h des confins des Côtes d’Armor (St Brieuc) pour quatre jours à travers la Bretagne pour porter une réclamation collective, afin d’obtenir une date d’audience pour un procès dont nous nous saisirons pour mettre en lumière les ravages de l’agro-industrie.
Pourquoi cette soirée ? Parce que les criminels sont toujours en liberté et qu’il est grand temps de démanteler cette mafia qu’est l’agro-industrie.
Au programme de cette soirée au Tremargad Kafe :
- vers 19h : accueil des cyclistes du tour des dérailleurs,
- présentation et débat “Ammoniac : le nuage invisible, notre santé environnementale”,
- grignotades de saison
Org. en soutien des 12 inculpé.e.s du collectif Bretagne contre les fermes-usines qui vont demander le procès de l’agro-industrie au Tribunal Judiciaire de Lorient
POURQUOI PÉDALER JUSQU’À LORIENT?
Nous allons rouler de Saint-Brieuc à Lorient pour remettre au tribunal une lettre demandant que notre procès contre l’agro-industrie ait lieu !
Pourquoi ? Parce que les criminels sont toujours en liberté et qu’il est grand temps de démanteler cette mafia qu’est l’agro-business, pour qu’ils cessent de nous asservir et de nous empoisonner.
Pour avancer, nous invitons tout le monde à nous rejoindre lors de ce trajet à vélo et au moins pour cette journée du 8 février devant le tribunal judiciaire de Lorient. A cette occasion, nous remettrons notre courrier et enquêterons sur ces 12 parties civiles, poids lourds de l’agro-industrie ! A travers un jeu de piste, cette enquête permettra de récolter des preuves contre ces syndicats et lobbyistes de l’agro-industrie afin de les NEUTRALISER !! Avec votre aide, nous les jetterons en prison, pour qu’ils ne puissent plus nuire au bien commun. Cette soirée est organisée en soutien des 12 inculpé.e.s du collectif Bretagne contre les fermes-usines qui vont demander le procès de l’agro-industrie au Tribunal Judiciaire de Lorient.