vendredi 12 juillet | 19h00
FESTIVAL DES JEUNES BINETTES
FESTIVAL DES JEUNES BINETTES – DU VENDREDI 12 AU DIMANCHE 14 JUILLET
(ENTREE LIBRE / RESTAURATION SUR PLACE)
VENDREDI 12 JUILLET
PROGRAMMATION :
19H / DE LA MANCHA (Musique du monde)
Gabrielo « el pequeño » Devilleneuve et Simone « el gran dadet » Demouveaux ont mélangé ici leurs goûts et leur couleurs. Une rencontre entre l’héritage de la chanson réaliste et les musiques du monde, le séga réunionnais, la rumba, la valse péruvienne ou le bon vieux musette… Une musique à danser autant qu’à écouter, pour les oreilles, les cœurs et les mollets. (Lien : cliquez ici)
21H30 / MONTY PICON (Fanfare Rock)
Motivés comme jamais, les Monty sont toujours sur les routes avec leur rock orchestral à géométrie variable. Un show qui dégage toujours la même énergie contagieuse. De l’âme, du cœur, de l’électricité, des guitares, des cuivres et du piston. 2024 sera l’année de l’ivresse et de la transpiration ! Une chose est sûre, ces enfants terribles ont toujours le diable au corps ! (Lien : cliquez ici)
23H30 / THOUSAND DEGREES (Pop apocalyptique)
Groupe issu de l’union de deux lurons qui burnent dans un décor post-pop apocalyptique. On peut y décerner les influences d’un thermostat huit de gazinière rouillée d’une cabane au fond des bois, avec un soupçon de potage brûlant en plein hiver aux croûton à l’ail et d’un réacteur à fusion nucléaire situé à l’arrière d’un camping car galactique.
SAMEDI 13 JUILLET
PROGRAMMATION :
A partir de 13h30 les J.O. off
* Cérémonie d’ouverture avec l’arrivée de la « Flemme Olympique »
* Épreuves sportives décalées: le lancer de petits pois, le Okay sur place ou la course d’environ et de lenteur…
Créez votre équipe de 3 personnes possibilité de recruter sur place!! (Inscriptions au préalable de préférence)
18H / EN TETE A TEXTE (chanson française)
En tête à texte est un duo de chanson française, créé début 2021 par deux frères adeptes de poésie et de musique.
20H30 / SLOPPY MAC DOLLY (Blues / Country / Folk)
Un mélange des grands espaces américains et des p’tits bistrots du Kreiz Breizh. Une guitare, un violon à lampes et un banjo. Des nuits longues et des journées courtes. Des chansons Blues, Country, Folk.
22H / DUELLES (Compagnie Flamma)
Ce duo féminin dynamique dans une ambiance urbaine, nous renvoie vers nos responsabilités face au monde.
20min de battle chorégraphié et enflammé qui bouscule le regard porté sur notre société.
Une réflexion sur la dualité et le rapport de force entre deux femmes aux atouts différents.
23H / DON’T SMOKE IN BED (Electric Tribute Nina Simone)
Le sextet a fait le choix d’une plongée dans le rythm’n blues des années 1960, sur les traces de Nina Simone. Le sextet a choisi de reprendre le répertoire de l’une des plus grandes voix du blues et du jazz, tout particulièrement ses chansons écrites durant la période revendicatrice des droits civiques. Pour revisiter ces standards, la chanteuse Elsa Leray s’est entourée de cinq musiciens expérimentés dont l’harmoniciste Gurvan Leray, issu du groupe Wacky Jug, qui a décroché la timbale au printemps 2022 en remportant le prestigieux international blues challenge à Memphis (Tennessee), une première pour un groupe français. (Lien : cliquez ici)
Présence de la ressourcerie TI RECUP’ toute l’après-midi !!
DIMANCHE 14 JUILLET
PROGRAMMATION :
11H / APERO HUITRES
12H30 / SORAYA ET MATHIEU (Chanson Française et du Monde)
14H / INITIATION JONGLAGE
15H / LA BRODEUSE DE NUIT
La Brodeuse de nuit n’est pas juste une compagnie qui « propose de l’artistique », c’est une association entourée d’un conseil d’administration engagé qui a aussi choisi la transmission et la diffusion comme piliers et axes de travail. Ainsi La Brodeuse de nuit intervient en milieu scolaire, dans différents types d’établissements ( collèges, écoles, lycées professionnels ). Elle propose des émissions radiophoniques autour d’œuvres littéraires bretonnes diffusées sur Radio-Breizh. Celles-ci sont réalisées par une équipe qui mélange artistes professionnels ou bénévoles passionnés de musique et littérature. Toujours dans ce désir de vulgarisation de l’art, la Brodeuse propose aussi des stages de théâtre, de mouvement, de mise en scène, en français comme en breton.
17H / THOUSAND DEGREES (Pop apocalyptique) Deuxième passage
18H30 / RADIO CROCHET