Projection de films documentaires féministes

jeudi 29 juin | 20h00

Projection de films documentaires féministes

Projection de films documentaires féministes

Le Tremargad Kafe vous invite à une soirée projection de films documentaires féministes.
Deux films seront projetés : Histoires d’entrejambes et Le Magnétophone.  Chacun à leur manière ils posent un regard féministe sur les luttes, le soin, nos héritages culturels, ou familiaux.  Ils réinventent des formes pour décaler le regard, et le lien à nos corps, nos histoires.

 


 

20H00 //  Histoires d’entrejambes,
Un film de Myleine Guyard-Schmid, 35′

« Tu enfanteras dans la douleur ». Pourquoi ? Y a-t-il d’autres récits ? Parce que naissance ne rime pas toujours avec douleur, « Histoires d’entrejambes » transmet un nouvel imaginaire, celui de femmes qui cheminent vers la réappropriation de leur corps et de leurs accouchements.
Vous pouvez visionner le teaser ici et trouver plus d’informations sur le film par ici

 

21H00 // Le Magnétophone
Un film de Noémi Aubry, 68′

1952, Angelo part d’Italie pour aller travailler en France, il a un contrat de trois mois mais il décidera de ne pas rentrer comme prévu. Par ce geste, se joue la trajectoire de sa femme et sa fille qui le rejoindront en 1953, laissant leur foyer, leur famille, leur maison pour un pays dont elles ne connaissent rien. C’est leur histoire, à elles, si peu entendue, que j’essaie de recomposer. Et par là, celle de ma propre génération, de notre mémoire.
Pour visionner un extrait c’est par ici !

 

Toutes les projections se feront en présence des réalisatrices et seront suivies d’un temps d’échange.

PRIX LIBRE